Questions fréquentes

Où sont les sous-titres?

Pour tous les films pour lesquels des sous-titres sont disponibles (tel que décrit sur la page de chaque film), ceux-ci sont inclus directement dans le fichier de téléchargement numérique (.mp4). Ils doivent être activés dans votre application de lecture vidéo pour s’afficher dans la langue désirée.

Nous recommandons d’utiliser l’application VLC pour une meilleure compatibilité de sous-titres (VLC peut être téléchargé gratuitement sur www.videolan.org). Pour activer les sous-titres dans VLC, ouvrir le fichier vidéo puis sélectionner l’option « Subtitle » -> « Sub track » dans la barre de menu supérieure, puis sélectionner la langue désirée. Le menu « Subtitle (ou sous-titres) » est également accessible par un clic droit sur l’image pendant la lecture de la vidéo.

Mon téléchargement numérique ne veut pas s'ouvrir, comment faire?

Nos films en format numérique à télécharger sont fournis en format standard MPEG (H.264) et peuvent être ouverts avec n’importe quelle application standard de lecture vidéo (VLC, Quicktime, Windows Media Player, etc.). Pour une meilleure compatibilité de sous-titres, nous recommandons d’utiliser VLC.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir le fichier que vous avez télécharger, il est presque certain que le téléchargement a été interrompu avant la fin. Essayez de télécharger le film une nouvelle fois.

J'ai acheté un de vos films en version numérique et je ne peux plus le regarder sur on iPhone/iPad/smartphone.

Nous proposons nos films en version numérique à télécharger, pas en version streaming (mis à part la série Permaculture Pratique à travers un site dédié, www.permaskills.net). Vous devez donc télécharger et sauvegarder une copie du fichier sur votre disque dur avant de le regarder. Vous pourrez ainsi le regarder a nouveau à votre guise sans limite de temps ou de connexion internet. Il est généralement impossible de sauvegarder un fichier téléchargé sur un iPad ou iPhone sans l’utilisation d’une appli spécifiquement prévue à cette fin.

Nos liens de téléchargement sont valides pour une durée de 14 jours et permettent 10 tentatives de téléchargement (une seule suffit dans la grande majorité des cas). Assurez-vous de télécharger et de sauvegarder une copie du film à l’intérieur de cette période.

Si vous avez regardé le film directement (en streaming) sans en garder une copie et que votre lien n’est plus valide, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-bas. Si vous promettez de garder une copie la prochaine fois, nous vous enverrons sans doute un nouveau lien…

Vos DVDs fonctionnent-ils dans mon pays?

Tous nos DVDs sont « region-free » (sans blocage régional) et fonctionnent partout dans le monde.

Le téléchargement du film est très lent.

Nos téléchargements numériques offrent une image de haute qualité et les fichiers sont donc assez volumineux. Toutefois, si le téléchargement est inhabituellement lent, le problème pourrait venir de votre ordinateur et/ou connexion internet. Nos fichiers sont hébergés sur des serveurs Amazon S3, qui assurent des performances et une fiabilité parmi les meilleures du marché.

Essayez de télécharger à partir d’un autre ordinateur ou d’une autre connexion internet. La vitesse de connexion chez certains fournisseurs peut varier grandement en fonction de l’heure et du traffic sur le réseau.

Nous proposons la plupart de nos films en 2 versions HD: 720p et 1080p. Si vous avez des problèmes de connexion, nous recommandons de vous en tenir à la version 720p qui est plus légère et facile à télécharger.

J'ai perdu mon téléchargement numérique. Pourrais-je avoir un nouveau lien de téléchargement?

Nos téléchargements numériques ne viennent pas avec une garantie à vie contre la foudre, les déversements de café ou les chiens mangeurs de disques dur. Ceci dit, si vous avez perdu votre fichier numérique, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-bas et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Idéalement nous aurons besoin du numéro de commande et de l’adresse mail utilisée lors de votre commande.

Toujours des questions?

Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, utilisez le formulaire ci-bas pour nos contacter.










    ouinon